Elections 7 mars 2021 – Municipalité – Jean-Claude Favre

Message de M. Jean-Claude Favre

Chère Belmontaise et Cher Belmontais, 

Grâce à vous tous, il y a quelques mois, j’ai été élu au premier tour à la Municipalité de Belmont. 

Arrivé en pleine situation de crise, il m’a fallu rapidement prendre mes fonctions et assurer la tenue des comptes communaux, en cette période très particulière où nos recettes risquent d’évoluer à la baisse et nos charges vont avoir tendance à augmenter.

La préparation du budget 2021 a occupé une bonne partie de mon temps, car il a fallu jouer de fermeté et de diplomatie pour obtenir des projections réalistes et acceptables, même si le résultat final prévoit malheureusement d’être déficitaire.

Parallèlement à cela, plusieurs chantiers ont été initiés pour améliorer le fonctionnement de notre administration communale, tels que la réorganisation de la gestion RH et la mise en place d’une gestion électronique des documents.

J’ai également encouragé mes collègues de la Municipalité à travailler sur un programme pour la prochaine législature. Nos premières séances de réflexion sur le sujet nous ont permis d’établir un plan ambitieux mais réaliste qui permettra à notre Commune d’évoluer positivement, en fonction de ses moyens, pour le plus grand bien de sa population.

Aujourd’hui, je souhaite reconduire, pour le parti des CIB, mon engagement dans l’avenir de Belmont et poursuivre les nombreux travaux initiés ces derniers mois au sein de l’exécutif. 

Mon expérience dans la gestion et l’organisation de grandes entreprises contribuera, au sein de la Municipalité, à l’atteinte de ces objectifs.

Merci de m’apporter votre soutien le 7 mars.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur moi ou ma vision du futur pour Belmont, vous pouvez vous rendre sur www.jcfavre.ch ou me contacter à jean-claude@jcfavre.ch