Séance du Conseil communal du 27 mai 2021

A l’occasion de la Séance du Conseil Communal du 27 mai 2021, les Cancoires Indépendants ont applaudi la réponse favorable de la Municipalité au postulat de M. Jean-Pierre Bolay, déposé le 29 avril 2021, demandant d’étudier la distribution gratuite du journal « le Courrier » à l’ensemble de la population.

Cette initiative répond directement au souhait de la population d’être mieux informée concernant les activités de notre Municipalité. De plus, cet accord avec « le Courrier » apportera un soutien supplémentaire à nos sociétés locales qui pourront également bénéficier d’un rabais pour promouvoir leurs activités.

La Municipalité et le Conseil Communal ( à deux exceptions près) étant composés de Cancoires Indépendants, les CIB se félicitent d’avoir su répondre à une demande exprimée par les Belmontais et Belmontaises dans le cadre des dernières élections communales.

Les discussions ont également été animées par le préavis 04/2021 visant la réhabilitation des Routes Chaffeises et Burenoz ainsi que des infrastructures. Ce dernier a été soutenu par les CIB notamment pour les raisons suivantes :

  • La nécessité de remplacer de façon durables les conduites d’eau potables devenues vétustes et nécessitant régulièrement des interventions urgentes;
  • Le soutien de la Municipalité pour limiter la circulation à 30 km/h sur la route du Burenoz – ceci vient en réponse à une pétition signées par des riverains – une décision finale doit encore être rendue par le Canton ;
  • La modernisation du système d’éclairage par le passage au LED et une gestion programmable – ceci permet à la fois des économies pour notre commune tout en assurant un éclairage public plus respectueux de notre environnement.

Les Cancoires Indépendants de Belmont s’engagent pour un développement harmonieux de la commune et de la qualité de vie de ses habitants!