Séance du Conseil communal du 24 juin 2021

A l’occasion de la séance du Conseil communal du 24 juin 2021, les Cancoires Indépendants de Belmont ont soutenu l’approbation des Comptes 2020 et du Rapport de Gestion 2020.

Cette séance fut toutefois principalement marquée par les émotions d’une fin de législature:

Une page qui se tourne

Vous vous souvenez, en date du 4 septembre 2011, les Vaudoises et les Vaudois acceptaient par 60 % de oui l’initiative intitulée : Election du conseil communal à la proportionnelle dans les communes de plus de trois mille habitants. En réponse à cette nouvelle exigence, le 10 septembre 2015 a eu lieu l’assemblée constitutive des Cancoires Indépendants. Les membres fondateurs ont voulu perpétuer l’esprit d’ouverture qui a prévalu lorsque les partis n’existaient pas à Belmont.

Fort de cet engagement, la population de Belmont, que nous remercions, avait soutenu l’élection d’un Conseil communal et d’une Municipalité cent pour cent CIB. Cette composition reflétait toutefois la diversité d’opinions et d’individualités qui avait prévalu avant l’entrée en vigueur du système proportionnel. C’est donc l’ouverture d’esprit qui a guidé tous les débats au cours de la législature 2016-2021.

Avec la nouvelle législature 2021-2026, une nouvelle page se tourne. Mais, de l’ouverture d’esprit naît aussi la volonté d’#AgirEnsemble qui est et restera la philosophie des Cancoires Indépendants afin de promouvoir le développement harmonieux de #Belmont-sur-Lausanne.

Remerciements à notre Municipale Madame Chantal Dupertuis

La séance du 24 juin marquait également la dernière séance avec notre Municipale Madame Chantal Dupertuis, après 15 ans de services au sein de la Municipalité. De son engagement, il peut en particulier être retenu son soutien pour la jeunesse ainsi qu’aux sociétés locales qui contribuent à la vie harmonieuse de notre village.

C’est fort d’émotions que les CIB remercient Madame Chantal Dupertuis pour tout ce qu’elle a accompli au sein de notre commune. Nous lui formulons nos vœux les meilleurs pour l’avenir.